fardiere@free.fr | 05 46 35 90 61

L’idée de distraire les personnes âgées n’est pas de moi mais d’une cliente, médecin neurologue à Rennes, qui m’a fait parvenir plusieurs liens de sites de « chiens-visiteurs » dans lesquels les Cavaliers King charles intervenaient en majorité. J’ai la chance d’avoir une amie animatrice dans une maison de retraite à Aigrefeuille près de chez moi. Les « cent ans » d’une résidente furent le prétexte de ma première visite. Les choses se sont ensuite mises en place tout doucement. L’atelier « chiens » est désormais entré dans les moeurs, désiré et attendu !

Je suis très fière de mes chiens ; au début ils étaient comme moi, hésitants et anxieux. A présent nous avons tous pris de l’assurance et des liens se créent. J’emmène tous mes chiens, et particulièrement les plus jeunes (à partir de deux mois !), ainsi les résidents peuvent suivre leur évolution. Nous faisons peu d’activités, au vrai sens du terme, cela peut sembler frustrant au départ. Mais les sourires des résidents, le fait qu’ils attendent notre venue, l’empressement des employés de la maison de retraite… confortent tout le monde dans l’idée qu’il faut continuer et même développer cette activité.

C’est pourquoi vous êtes en train de lire ces quelques lignes et je me tiens à la disposition de toute personne désirant des renseignements complémentaires.
E-mail : fardiere@free.f